Improbable

Examinons ensemble une situation hypothétique . Imaginons, je dis bien imaginons, que l’on vous découvre

un don/talent/malediction et ça à quarante sept piges . Au hasard celui de soulager la douleur des gens et même des animaux . La petite voix intérieure farceuse ajoute :

– » ha tiens pendant qu’on y est, faudrait penser à une reconversion . tu penses quoi des biquettes ?

– heu rien de particulier pourquoi ? l’est ou le piège ?

– Yapa . Chevrier fromager ça pète quand même…Et puis imagine la verdure toussa…

-heu dis voir l’ange comme ça… Tu te foutrais pas un peu de ma gueule des fois ? Je me débrouillais pas mal tout seul pour ce qui est des boulots merdiques merci !  »

Là, abandonnant toute pudeur l’ange se met à dégoiser comme un apothicaire te vendant le sirop contre tout (et pas contre la toux) et te clignant un brin vulgairement de l’oeil . J’en retiens qu’un don pareil ça arrive pas tous les quatres matins, que c’est quasiment du tout cuit concernant mon avenir dans la branche guérisseur/magnétiseur/shaman non j’ai pas à m’en faire, vraiment . Je tente quand même de le raisonner :

-« C’est arrivé une fois…sur un ptit bobo…

-une plaie purulente avec une belle grosse croute qui sèche à vue d’oeil ? c’est bien de ça dont tu me parles ?

-ouais bon mais une fois quoi !

-Tu sais moi je suis plutôt cool…Et je t’ai à la bonne…Mais si je dois en causer à l’étage au dessus ça risque de faire du vilain…et s’il te plais fout moi ce putain d’hémisphère gauche en sommeil ! tu m’agaces et la liaison deviens moins bonne .

-tu te rends quand même compte que je parle à mon ange gardien ? toi . Que je me planque pour faire ça… »

Je grommelle dans ma barbe (oui je suis nanti de ce bel effet poilesque) que j’aurais du lire encore plus de manuels zététiques, que le doute ya que ça de vrai mais l’autre con, pardon, l’ange me regarde en souriant…Il se fous de ma trogne l’enfoiré !

Vous la voyez bien l’hypothèse là ? Maintenant il y a une question qui me tarabuste la bougresse : Pourquoi les chèvres ?

Je ramasse les copies quand j’ai le temps .

Ci-git ce texte

PS : l’ange fera l’objet d’un autre billet…je vous sais curieux !

En passant | Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

