Mouvement

L’amour est quelque chose qui se meut au dedans de nous, qui vit et rayonne, en notre for interieur . Et pourtant l’amour se lis sur un visage, un regard, un geste . L’amour est un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur .

Dans l’instant ce sentiment procure une force incroyable, une vitalité qui semble nous changer réellement et faire de nous plus que ce que nous croyons être . De toute la gamme des sentiments il est le plus puissant mais aussi le plus fragile .

Vu comme ça et sans gros mots vous vous dites « ça y est il a pété une durite » . Que nenni ! J’essaie juste de mettre des mots sur un truc qu’on a tous vécu et dont on laisse le poète, le romancier voire l’acteur se faire le porte parole . Et pourquoi on y arriverais pas ? On peut être d’une grande vulgarité (comme moi) et trouver les mots . Car c’est ça le truc, de l’indien qui fouille les tas d’ordures de New Delhi en passant par le trader de Wall Street, on a tous ce mouvement en nous qui nait au creux de nos entrailles et se diffuse vers l’autre . Nul besoin du dernier chemisier à la mode pour le ressentir et la dernière bagnole à la mode ne vous sera d’aucune utilité non plus . C’est notre force et aussi notre faiblesse .

Je ne peux écrire cela sans penser à toi mon amour, toi qui est là quelque part, un sourire aux lèvres sans te douter que tu vas rencontrer la plus redoutable tête de noeud de l’univers connu . Alors ou es tu ? C’est vrai j’ai des places pour le prochain concert du bagad de Lan bihoué et ma place est retenue au camping des flots bleus de Palavas, viens tu verras comme la vie sera belle avec moi . En plus j’ai un abonnement à canal + on pourras regarder le film de boules tous les premiers samedi du mois…

Mais pourquoi t’enfuis tu ? je ne t’ai même pas parler de ma collec’ de nains de jardin !…

Alors l’amour vivez le, faites le et n’attendez pas d’être un ou une vielle peau pour le regretter .


Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

