Gné ?

On cherche parfois pourquoi on se conduit comme un abruti . On fouine du côté des raisons extérieures, c’est plus simple et ça permet de botter en touche avec style…Le hic c’est que cela ne marche qu’un temps et que le retour de boomerang vous met un coup derrière la nuque façon atémi .  On s’interroge alors sur la conscience, vous savez cette merveille qui nous différencie du cactus, du cloporte et de l’huitre perlière, mais qui nous rapproche dangereusement de Pol pot, Hitler et Staline, fabuleuses têtes de con qui partagent avec nous d’avoir du poil aux pattes, une haleine de rat musqué au réveil et donc la conscience…

Une fois cette constatation faite, on reprend un verre de rhum ou, si l’alcool vous rend malade, on plonge avec délice dans les arcanes obscures du malin (voir même les chemins champêtres de la religion) . Mais tout cela ne répond pas à notre question : Pourquoi on se comporte comme un abruti ?

La liste est longue des réponses possibles, voir probables et leurs énumérations fastidieuses est le genre de chose que l’on fait dans le secret de notre conscience (tiens encore elle) . On peux aussi s’allonger sur un divan et parler à un mur, pendant que dans notre dos, un psy somnole en pensant à son week end à  Djerba (Bisous à nos amis tunisiens que je salue au passage) . Pour ma part j’ai choisi de tourner le divan et de dialoguer . Pour l’empêcher de somnoler sans doute…Merveille des merveilles, le dialogue, l’échange, la prise en compte de l’autre ça marche !

D’autres news quand ça iras mieux :-))

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s