Pouet pouet

je suis l’étoile et sa poussiere

dans son creuset j’ai été

je suis l’instrument et le musicien

dans la note j’ai vibré

je suis la fleur et l’abeille

d’un parfum ennivré

je suis la joue et la larme

un sillon j’ai tracé

en moi tout se confond en des milliers de traces

je suis le livre et le lecteur

tous les mots j’ai aimé

je suis la liberté et le lien

entre les deux j’ai hésité

je suis la seconde et l’éternité

sur elles j’ai surfé

nous sommes tout cela et plus encore

Maintenant pour ne rien regretter

a cent battements de l’arrêt de mon coeur

je suis le rêve et le rêveur…

 

Thierry

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Pouet pouet

  1. Lou dit :

    merci toi….

  2. Myriam dit :

    Magnifgique. Tu l’as écrit quand ? Hier ? Aujourd’hui ? Il vaut bien une réponse. Poêtique bien sur……Tu as le « Don » ! Tes écrits sont tous différents. Comment fais-tu ?

  3. marlaguette dit :

    Le rêve et le rêveur…ca doit bien te résumer 😉
    C’est plutôt rondement mené !!

  4. PAOLINI dit :

    WAOUHHHH J ‘AIME +++++ NO COMMENT BABA C TOUT BRAVO

  5. Doppler dit :

    mais c’est ma fête !!
    ma devise « Rien moins que tout ! »
    Ce poème me plait beaucoup ; il est très gémellaire et il allie les deux pôles
    Merciiiiiiiiiiii

  6. sylvie dit :

    C’est beau! c’est un présent pour celui qui le lit!

Laisser un commentaire

